Visite guidée à Cahors

Publié le 22 Novembre 2012

Bonjour, bonjour,

 

Certains d'entre vous le savent, d'autres non, j'ai déménagé de Mont de Marsan (Landes) pour atterrir à Cahors (Lot) dû à une mutation de Cyril. N'étant pas trop loin (2h30) des Landes, je rentre régulièrement pour voir mon entourage et continuer à vous proposer des ventes à domicile, et faire des expos dans le coin. Mais dorénavant je fais aussi plus d'expos sur la région de Toulouse et de Bordeaux.

 

Bref, tout ça pour vous présenter un peu cette ville que je ne connaissais pas jusqu'à cette année.

J'aime jouer à la guide touristique le temps de quelques jours pendant que nos amis et nos familles sont en vacances chez nous.

Alors hop! Embarquez, la visite va commencer...

 

DSCF0218.JPG

 

Pour commencer, l'emblématique pont Valentré. Construit entre 1308 et 1378 (quand même!), il a été classé au patrimoine mondial de l'unesco en 1998.

 

 

 

DSCF0240

 Vue en hauteur depuis le mont St Cyr, on y aperçois le pont cabessut, la cathédrale, le moulin, la maison du roi, la tour des pendus, la tour des papes, et une belle d'ensemble du vieux Cahors.

 

 

DSCF0302.JPG

 Place Gambetta.

 

 

DSCF0327.JPG

 Au détour d'une ruelle.... Vieux Cahors.

 

 

DSCF0355.JPG

 Un des jardins secrets, au coeur de la cité médiévale, derrière la cathédrale. Pour en profiter pleinement, venir en juin.

 

 

IMG_1124.JPG

 Cahors plage! Juste en face de chez nous. Très agréable l'été, n'ayant pas la plage à moins de 2h45. De nombreuses activités pour petits et grands y sont proposées.

 

 

 578727897_2.jpg

 Cathédrale Saint Etienne.

 

 

IMG_1852.JPG

 L'horloge à bille! Je l'adore! Offerte à la ville de Cahors en 1997, sa fabrication a demandé 2 ans de travail acharné à son concepteur, Michel Zachariou.

 

 

IMG_1866.JPG

 Parfois, dans les petites rues, ou certains parcs, vous découvrirez des bacs avec différents aromates, comme ici du basilic, du romarin, de la menthe, etc... Tout est à sentir délicatement. Un vrai plaisir!

 

 

Voilà, ma petite visite est terminée. Je vous rassure, je n'ai pas tout dévoilé des charmes de cette ville médiévale située au coeur des collines.

 

Si ca vous tente, rendez vous sur http://www.mairie-cahors.fr/ pour etre au courant des différentes animations et services proposés par la ville. Ou sur http://www.tourisme-cahors.fr/ pour connaitre les endroits à visiter.

Renseignez vous au près de la mairie concernant les chambres d'hôtes, il y en à de très belles! Si vous êtes intéressé, laissez moi un message, tout prés de chez moi, il y a une ravissante maison au coeur du vieux cahors, face au Lot qui propose ce service.

 

Belle journée à tous.

 

 

Mamzel Tutu.

Rédigé par mamzel-tutu

Publié dans #Divers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marine 27/11/2012 23:35


J'aime beaucoup la première photo avec le pont, le reflet dans l'eau est superbe

mamzel-tutu 28/11/2012 15:26



Oui moi aussi je l'aime beaucoup, heureusement, pas de vent ce jour là